Avis sur la méthode de Nicolas le Millionnaire Boursier

Nicolas a crée le Club des Futurs Millionnaires. Et s’il a donné ce nom là à sa méthode, ce n’est pas pour rien !

Car, si on peut effectivement être très perplexe devant un tel nom, sachant par ailleurs les nombreuses annonces alléchantes de ce type que l’on peut trouver sur internet, et qui pour beaucoup ne mènent nulle part, ici, on a affaire à une méthode bien ficelée, appliquée depuis 10 ans par Nicolas et “backtestée” sur 30 ans et donc qui à fait ses preuves !

C’est d’ailleurs cette méthode qui, associée notamment à ses investissements en swing trading, a permis à Nicolas de devenir millionnaire.

Des études approfondies

Expert-comptable de formation, Nicolas étudie en effet la bourse et ses stratégies depuis longtemps. Ainsi, c’est après avoir analysé de nombreuses stratégies portant sur la gestion de portefeuille et l’allocation d’actifs qu’il a développé cette méthode du Club des Futurs Millionnaires.

Une méthode simple et efficace

Cette méthode a le mérite d’être simple et efficace. En effet, Nicolas a défini un indicateur de suivi. Il suffit de le regarder une fois par mois afin de gérer son allocation d’actifs. Cela prend 1 minute par mois !

Ici, l’allocation d’actifs est en l’occurrence la répartition de notre capital entre la partie “indicateur” et la partie “0 risque”. La partie “indicateur”, c’est une allocation sur les ETF à effet de levier actions ou obligations en fonction de l’évolution de l’indicateur de Nicolas et la partie “0 risque” correspond à un actif très stable qui reprend le marché global des obligations.

A ce titre, Nicolas propose des recommandations permettant de juguler le rapport performance/volatilité, et d’investir ainsi en fonction de notre préférence, même si encore une fois, on est sur une stratégie long terme et que, s’il peut y avoir des mouvements baissiers importants sur certaines périodes, cette méthode permet d’obtenir une excellente rentabilité sur le long terme comme le démontre le backtest débuté en 1990.

Avec cette méthode, il faut donc accepter des éventuelles baisses passagères, ne pas se focaliser dessus et encore moins retirer son capital car souvent, la performance d’une année voire de plusieurs années peut se faire que sur quelques jours de placement seulement.

Des performances impressionnantes

Le backtest (c’est à dire le test rétroactif) de la méthode développée par Nicolas montre une performance de 38% par an en moyenne depuis près de 30 ans. Ainsi, 100€ investis le 01/01/1990 correspondent à 1.227.271€ au 31/12/2018.

Nicolas a fait cet analyse détaillé et on y a bien sûr accès dans sa formation. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut tester soi-même la stratégie en allouant le capital que l’on veut sur les différents supports. Même si la démonstration de Nicolas est claire et très convaincante, cela permet de vérifier et de se faire sa propre idée. En tous cas, il s’agit de performances impressionnantes.

Autre point intéressant : Nicolas donne accès à son propre portefeuille en toute transparence.

Contenu de la formation

Voici les différents modules que vous allez retrouver dans la formation du “Club des Futurs Millionnaires” :

Module #1 : Quelles classes d’actif choisir pour son portefeuille ?
Module #2 : Comment investir facilement sur ces actifs ?
Module #3 : ETFs à effet de levier : tout ce que vous devez savoir
Module #4 : Installation de l’indicateur IFM
Module #5 : Hedger son portefeuille avec des obligations
Module #6 : Quels sont les ETFs recommandés
Module #7 : Le meilleur outil pour backtester une stratégie
Module #8 : Backtest complet de 1990 à 2018 + méthodologie
Module #9 : 1 minute par mois : cas pratiques
Module #10 : Appliquer la stratégie avec un Plan Epargne en Actions ou une Assurance-Vie
Module #11 : Fiscalité, tout ce que vous devez savoir sur vos impôts
Module #12 : Psychologie, la clé de la réussite
Module #13 : Comment se protéger contre les taux changes
Module #14 : Liste des courtiers recommandés

Sans oublier les bonus livrés avec cette formation dont l’accès au groupe facebook privé.

Conclusion

C’est pour moi une stratégie clairement indispensable, vue les performances générées et vue la simplicité d’utilisation. Une fois que l’on a compris et testé soi-même cette méthode, cela ne prend qu’une minute par mois. C’est donc idéal si vous ne voulez pas passer du temps derrière votre écran.

Découvrez gratuitement la méthode de Nicolas le Millionnaire Boursier ici !

Laisser un commentaire